21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Devos Kitoko accuse Moise Katumbi de vouloir travailler à nouveau au profit du régime Tshisekedi

En République démocratique du Congo, les démons qui divisent l’opposition congolaise n’ont pas cesser à secouer la position politique des partis politiques s’affirmant de pôle contraire au pouvoir exécutif.

Lors d’une interview accordée à la Radio Top Congo, le secrétaire général de l’Ecidé, parti cher de Martin Fayulu Madidi, a accusé l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi de mener des démarches politiques afin de travailler au profit du régime Tshisekedi.

« Si aujourd’hui, vous acceptez d’être porte-parole de l’opposition, cela veut dire que vous reconnaissez que les élections de 2023 étaient bonnes » a-t-il lâché avant d’insinuer que le parti politique de Moïse se lance à combattre la démocratie congolaise.

Devos Kitoko estime que « tout celui qui acceptera ce poste de porte-parole de l’opposition, doit savoir qu’il accepte de combattre la démocratie et se dit opposer à cette démarche». Par conséquent, il a lancé un message au Camp de Moïse Katumbi que le parti politique de Martin Fayulu s’oppose à cette démarche.

« Nous disons à nos amis d’Ensemble pour la République que nous sommes opposés à cette démarche. Celui qui va accepter le poste du porte-parole de l’opposition, il doit savoir qu’il a accepté de combattre la démocratie en RDC», a-t-il déclaré.
Pour sa part, l’Ensemble pour la République se dit prêt pour assumer le poste de porte-parole de l’opposition conformément à la constitution du pays afin de donner l’harmonie de la démocratie.

Après les élections de 2018, l’opposant Martin Fayulu et son parti politique Ecidé n’ont jamais accepté la légitimité du pouvoir de Félix Tshisekedi et se montre dure face à toute initiative allant dans le sens d’ériger un pont de collaboration avec le pouvoir exécutif. Cette position a causé la séparation de Martin FAYULU et plusieurs autres leaders de l’opposition à l’exemple avec le président national de Nouvel Élan, Adolphe Muzito qui, à travers ses sorties médiatiques ne cessait de jeter les fleurs au régime Tshisekedi.

Josué Lufundu

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents