9.9 C
New York
vendredi, avril 18, 2025

Les FARDC démentent toute attaque sur la ville de Goma

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont formellement démenti les accusations portées par l’AFC/M23 selon lesquelles elles auraient attaqué la ville de Goma. Dans un communiqué rendu public, l’armée congolaise apporte des précisions jugées « objectivement vérifiables » pour éclairer l’opinion nationale et internationale.

Selon les FARDC, leurs troupes sont déployées bien loin de la ville de Goma :

Au nord, les premières positions des forces loyalistes se trouvent à plus de 300 kilomètres de Goma, dans le territoire de Lubero, situé dans le Grand Nord du Nord-Kivu.

À l’ouest, les FARDC assurent qu’elles sont en posture défensive dans le territoire de Walikale.

Au sud, leurs positions les plus avancées sont à des centaines de kilomètres de Bukavu, dans les territoires de Mwenga, Uvira, Fizi et Shabunda.

Pour les FARDC, les allégations de l’AFC/M23 relèvent d’une manipulation délibérée. Elles estiment que ce communiqué « taillé de toutes pièces » vise à camoufler les tueries quotidiennes de civils à Goma, à manipuler l’opinion publique et à saboter les efforts de paix en cours dans la région.

« Ce scénario monté de toutes pièces ne vise qu’à satisfaire les intérêts criminels du M23 et de ses alliés », conclut le communiqué des FARDC.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents