23.1 C
New York
mercredi, août 13, 2025

Procès sous tension : Mutamba défie la Cour

L’audience de ce mercredi s’est déroulée dans une atmosphère électrique. Jugé pour détournement de deniers publics, l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, a vivement réagi à une question de la Cour de cassation concernant la présence d’Alder Kisula, secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref), à certaines réunions sous son ministère.

« Arrêtez de m’intimider. Je ne suis pas là pour recevoir des menaces. Si vous avez déjà un complot planifié, faites ce que vous voulez », a lancé Mutamba devant la Cour, visiblement irrité.

L’accrochage a été provoqué par l’insistance de l’accusé sur le rôle joué par Alder Kisula, qu’il accuse d’avoir participé activement à des rencontres clés. La Cour a souhaité clarifier la qualité dans laquelle ce dernier y intervenait.

Par ailleurs, Christian Kalume, expert à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), a rappelé un principe central dans la gestion des contrats publics :

« Seul l’accusé de réception prouve que tous les dossiers ont été joints. Passé un délai de dix jours, le contrat est considéré comme tacitement approuvé. »

ACP

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents