Malgré cette dérive autoritaire instaurée par le régime Tshisekedi, les provocations et menaces contre notre autorité idéologique Président Joseph Kabila Kabange qui reste un acteur politique majeur, *nous le FCC réaffirmons notre attachement indéfectible aux initiatives de paix entreprises au niveau de la sous région, de l’Union Africaine ainsi que le processus de Doha chapeauté officiellement par l’État du Quatar.
Et comme nous l’avions toujours dit, la crise en RDC est multidimensionnelle et sa solution n’est pas un simple paraphe entre 2 États en conflit ou encore une injonction extérieure. Cette crise est sécuritaire, humanitaire, politique, sociale, morale et éthique. Seule une prise en charge en interne urgente reste nécessaire pour ramener la cohésion nationale. Ainsi, nous soutenons les efforts des évêques de la Cenco – ECC qui cadre dans cette même logique afin de palier à ladite crise pour retrouver totalement la cohésion nationale.
En même temps, on ne cesse de rappeler que *notre autorité idéologique du FCC le Président Joseph Kabila Kabange que certaines personnes malveillantes accusent arbitrairement est un homme qui promeut la paix, la non-violence, la concorde, un vrai rassembleur et soucieux d’unité nationale car il fait de la paix son narratif habituel parce que sa priorité absolue n’est rien d’autre que le Congo.
Raison pour laquelle nous dénonçons le procès illégal et anticonstitutionnel aux allures de vendetta politique dirigé contre notre Autorité idéologique du FCC*. Il s’agit là clairement d’un acte d’intimidation et d’exclusion politique ciblée …
Président Omar SAMBU
Génération Kabila
Communicateur FCC