24.3 C
New York
lundi, août 11, 2025

Beni : Accusations de complicité entre politiciens et bandits armés

Le maire de la vielle de Beni, Nyofondo Te-Kodale, a lancé un appel alarmant sur la situation d’insécurité qui sévit dans la région. Selon lui, cette crise est le résultat d’un complot orchestré par certains politiciens, en connivence avec des bandits armés, dans le but de troubler l’ordre public et d’éroder l’autorité de l’État.

Lors d’une conférence de presse, le maire a présenté une vingtaine de présumés bandits arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC). Il a déclaré : « Ces voyous sont en connivence avec certains politiciens pour tenter de troubler l’ordre public inutilement. Ces politiciens sont bien identifiés, et je les nommerai prochainement. »

Nyofondo Te-Kodale a également souligné la nécessité d’identifier tous les conducteurs de mototaxis, en raison de leur nombre croissant dans la ville, afin de prévenir toute infiltration de criminels. « Je dois identifier tous les motards. J’ai constaté qu’il y a de grands bandits venus de partout pour envahir la ville de Beni », a-t-il ajouté.

Le maire a salué le travail des services de sécurité qui, selon lui, ont réussi à déjouer ce plan malveillant visant à perturber les efforts de sécurité mis en place par les autorités. Cette déclaration soulève des questions sur l’implication potentielle de certains acteurs politiques dans la montée de l’insécurité dans la région, et met en lumière les défis auxquels la ville de Beni fait face.

La situation reste tendue, et les citoyens attendent des mesures concrètes pour restaurer la sécurité et la confiance envers leurs dirigeants.

Rédaction

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents