21.3 C
New York
mercredi, octobre 8, 2025

L’ancienne Ministre Marie Ange Mushobekwa dénonce des menaces de mort

l’Ancienne Ministre des Droits Humains sous le gouvernement Tshibala et cadre du front commun pour le congo (FCC), Marie Ange Mushobekwa, affirme être la cible de menaces de mort. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ex-Députée a alerté l’opinion publique sur les intimidations dont elle ferait l’objet depuis plusieurs jours.

« Plusieurs sources concordantes et dignes de foi, proches du régime en place m’alertent depuis quelques jours sur ma sécurité physique. J’ai banalisé. Je ne me reproche de rien mais la source qui vient de me contacter cette matinée par personne interposée, est tellement fiable que je prends l’opinion nationale et internationale à témoins : il semble que certains piliers du pouvoir seraient entrain de monter une histoire puante dans le but de me la faire porter la finalité étant de me faire condamner donc m’emmener en prison. » a écrit Marie Ange Mushobekwa.

Toujours fidèle à Joseph Kabila, son leader politique, elle réaffirme son engagement et son refus de céder à la peur : « Je connais déjà les tireurs des ficelles et je leur dis déjà que je n’irai pas en exil. Je n’irai pas vivre à l’étranger. »

L’ancienne Ministre assume pleinement son appartenance à l’opposition et sa loyauté envers le FCC : « Il est clair que j’assume mon appartenance à l’opposition politique : je suis haut cadre du fcc (famille politique du président Joseph Kabila envers qui je reste loyale et crois en son innocence jusqu’à preuve du contraire), Je n’ai jamais projeté de me suicider. Que tout le monde le sache déjà. On ne sait jamais. Je suis croyante catholique et pratiquante ; me suicider ne sera donc jamais une option. » a-t-elle conclu.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents