21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Présidentielle aux USA : Kamala reçoit le soutien du caucus des élus noirs du Congrès

La vice-présidente américaine Kamala Harris a obtenu le soutien complet des responsables du comité d’action politique du Congressional Black Caucus pour se lancer dans la course à la présidence.

« Nous sommes désormais en mission, et cette mission consiste à faire en sorte que Kamala Harris soit la présidente des États-Unis », a déclaré Steven Horsford Gregory Meeks, représentant Congressional Black Caucus.

D’après cet élu, le soutien à la candidate Kamala Harris est primordial car, dit-il, ils partagent tous les mêmes points idéologiques.

« Le soutien à Kamala Harris est primordial et nous avons tous les mêmes points de vue idéologiques. Aujourd’hui, nous sommes unis derrière un seul objectif celui de gagner pour le peuple américain », a-t-il poursuivi .

Selon Steven Horsford et Gregory Meeks, Kamala Harris a joué un rôle crucial dans les réalisations des trois dernières années et demie. Elle aurait contribué à réduire les taux de mortalité maternelle, à protéger la liberté de procréer et à assurer des opportunités économiques pour tous.

Le Caucus black du Congrès (CBC) est principalement constitué de membres afro-américains du Congrès américain. Créé en 1971, il se présente comme étant non partisan, bien que la majorité de ses membres aient toujours été des démocrates.

Actuellement, tous les membres du CBC sont des démocrates, aucun n’étant républicain. Le principal objectif du caucus est d’accroître la représentation des Afro-Américains au Congrès et de soutenir les alliés de la communauté afro-américaine.

Rédaction

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents