Ouverture d’un procès public contre Corneille et ses complices à partir de ce mercredi 24 juillet 2024, devant la Cour Militaire de la Gombe. Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué daté de ce lundi 22 juillet 2024, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé à l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, l’ouverture d’un procès public contre Corneille Nanga et ses complices, à partir de ce mercredi 24 juillet 2024, devant la Cour Militaire de la Gombe.
« Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, tient à informer l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, de l’ouverture d’un procès public contre Monsieur Corneille NANGAA YOBELU0 et ses complices, à partir de ce mercredi 24 juillet 2024, devant la Cour Militaire de la Gombe.Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de Crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », peut-on lire dans ledit communiqué
.Dans une salle d’un hôtel de Nairobi, aux murs tapissés de jaune et au sol recouvert de moquette, Corneille Nangaa entonne l’hymne national congolais, droit comme un piquet. À ses côtés, Bertrand Bisimwa, qui dirige l’aile politique du M23.
L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé à Nairobi le 15 décembre 2023 la création du mouvement terroriste dénommé Alliance du fleuve Congo (AFC). Ce groupe masque de l’influence et de la stratégie rwandaise sur le territoire congolais, sème la mort et la désolation en RDC.
Rédaction
.