28.3 C
New York
samedi, juillet 26, 2025

Attaque de la résidence Kabila : au moins 92 personnes présumées de la «Force du Progrès » arrêtées


Après l’assaut survenu le mercredi 31 juillet 2024 d’un groupe d’individus identifié aux forces du progrès, l’une des structures de l’UDPS dans la résidence de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila Kabange, la police provinciale de Kinshasa a procédé aux arrestations préventives d’au moins 92 personnes présumées appartenir à cette bande.

Cette opération fait suite à la descente, ce jeudi 01 août, dans les lieux de concentration dits « bases » des inciviques dans la commune de Ngaliema, au quartier Museyi Gramalic.

Sur place, plusieurs témoins ont témoigné des comportements inhumains de ces malfrats qui terrorisent la population et mettent la vie des gens en danger. La police nationale a mis la main sur le prétendu chef de bande, surnommé Anti-balle.

Sur ces 92 personnes arrêtées, 15 sont des femmes. Plusieurs armées blanches qu’utilisaient ces malfrats ont été perquisitionnées.

Selon le commissaire général de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, les événements produits mercredi 31 juillet par ces malfrats, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Ce groupe de brigands opère avec des armes blanches, des machettes, des bâtons et des couteaux. Ils portent une tenue kaki avec la mention «Force du Progrès Brigade Spéciale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social» (UDPS).

Christian BATUFUENI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents