27.9 C
New York
jeudi, juillet 31, 2025

Au moins 40 millions de dollars affectés pour le désenclavement du grand Kasaï

Cette annonce a été faite ce vendredi 21 juin 2024 par le vice-gouverneur de la province du Kasaï-central, Job Kuyindame. D’après lui, ces fonds sont déjà misent en disposition pour la concrétisation de ce projet. Il s’agit de la route Kananga—Kalamba—Mbuji mayi.

Cette infrastructure routière, apprend-on, va permettre de désenclaver l’espace grand Kasaï. La main-d’œuvre sera assurée par quatre entreprises chinoises qui seront envoyées afin réaliser les travaux.

S’adressant à la population de son entité territoriale, Job Kunyidame, a fait remarquer que ce projet est une œuvre d’intérêt général.

« vous et moi avons un seul patrimoine le Kasaï Central. Soyons unis pour changer les choses dans notre province […] Plus rien ne sera comme avant, mon Gouverneur et moi serons là pour vous prêter l’oreille», a-t-il déclaré.

En Septembre 2023, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait lancé les travaux de plus de 200 km de ce tronçon. Depuis lors, aucun travail n’a encore été effectué, apprend-on.

La construction de cette route facilitera le commerce entre différentes provinces et celles de l’Angola. Elle donnera également l’accès à l’océan Atlantique par le port de Lobito.

Christian Batufueni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents