« Aujourd’hui la ville est dans un chaos total » : Daniel Bumba demande l’appui de l’armée dans l’assainissement de Kinshasa
« Désormais, la ville de Kinshasa peut compter sur l’appui de l’armée congolaise dans l’assainissement », déclare le gouverneur de la ville province de kinshasa, Daniel Bumba. Ce derneir a sollicité auprès du chef d’Etat major général le Général Tshiwewe, l’accompagnement des services de l’armée dans l’opération coup de poing qui a pour objectif l’assainissement de la capitale de la RDC, Kinshasa.« Aujourd’hui, Kinshasa a plus de 3,420 000 tonnes de déchets disséminés dans nos 24 communes, a-t-il dit.
L’insalubrité, le banditisme urbain, les embouteillages, sont les plus grands problèmes pour la ville province de Kinshasa.
Pour le lieutenant- général Christian Tshiwewe, l’armée est ouverte et très favorable pour l’accompagnement de cette opération mais aussi dans la régularisation de la circulation routière et la formation de l’encadrement et réinsertion de Kuluna par le Service National.
Christian Batufueni.