Ce lundi 17 juin dans le bureau du ministre de la justice il y’a eu tête à tête entrain le ministre de la Justice et garde des seaux Constant Mutamba et Jules Alingeti Key inspecteur en chef de l’inspection générale des finances.
À la sortie, devant la presse, le patron des flics financiers a indiqué l’importance de cette rencontre pour mettre en place des stratégies pour la lutte contre la corruption et les détournements de finances publiques.
» il nous a donné des instructions à faire rapidement et transmettre tous les rapports de ces trois dernières années et d’avoir un aperçu global sur la gestion de l’État. A-t-il déclaré Jules Alingeti key.
Et il rajoute que : Le ministre a chargé son service de faire audit sur les fonds d’indemnisation des victimes de Kisangani et sur la réhabilitation du palais de Justice.
Signalons que, une série d’audits devrait d’être recommandée à l’inspection général des finaces, ce travail à débuté aujourd’hui et une équipe d’inspecteurs des finances est en route pour Kinsangani.