Lors d’une émission politique, le député et cadre de l’UDPS, Paul Tshilumbu, s’est indigné du fait que, après 5 ans au pouvoir, le bureau général de la fédération de Kinshasa du parti présidentiel se trouve dans un garage.
« Imaginez, 5 ans au pouvoir, le bureau fédéral pour la ville de Kinshasa du parti (UDPS) se trouve dans un garage », a-t-il pesté.
La réaction de Paul Tshilumbu s’inscrit dans une atmosphère où le parti présidentiel, l’UDPS, traverse une crise profonde en interne. En effet, depuis quelques jours, l’opinion nationale constate des querelles politiques entre cadres et militants de ce parti.
Qui plus est, une bonne frange accuse le secrétaire général ad interim de l’UDPS, Augustin Kabuya, de mauvaise gestion et de népotisme. La tension est exponentielle.
Dans cette perspective, Paul Tshilumbu souhaite qu’Augustin Kabuya cède aux pressions qui surgissent de partout, lui demandant de démissionner afin de penser à la restructuration.
« Le SG Augustin kabuya sait comme ces choses commencent et termine il sait qu’il partira, les fédérations de l’intérieur le désavoue et même de Kinshasa, si réellement il aime le parti comme il le prétend, il doit céder, le parti lui a tout donné, je me demande s’il s’accroche à quoi, s’il ne part pas ils iront dans un bras de fer », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, plusieurs activités sont annoncées pour exiger la démission d’Augustin Kabuya. Outre la mauvaise gestion du parti, le secrétaire général du parti au pouvoir est aussi accusé de népotisme dans les avantages réservés aux militants et cadres.
Rédaction