26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Delly Sesanga à Bemba : « il a appris d’insulter au sein de l’Union sacrée »

Lors d’un meeting politique de l’opposition congolaise unie organisé ce samedi 14 décembre au terrain municipal de Masina, le président du parti Envol, Delly Sesanga, est revenu sur la récente sortie médiatique du vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba dans une radio de la place. Les propos tenus par le président du MLC ont blessé plus d’un des proches de Delly Sesanga, puisqu’il l’avait traité d’«un garçon».

Profitant de cette occasion, Sesanga  s’est dit n’être pas étonné d’une telle légèreté de langage, puisque ces habitudes «d’insulter, d’humilier les gens, il les a apprises dans sa coalition politique»

Dans le même registre, a  lâché  quelques piques à Jean Pierre Bemba.« Il est né dans les années 90, moi également. Un père de mon calibre, sur base de  quoi m’appelle t-il garçon ? Est-ce acceptable » a-t-il réagi avant de rappeler à Bemba, qu’il est de la même génération que lui.



Delly Sessanga a ensuite martelé sur le fait qu’au lieu d’insulter et de prendre des photos pour justifier son incompétence et de mentir sur la place publique, Jean-Pierre Mbemba devrait se mettre au travail en réduisant les embouteillages par la construction des routes.

Cet affront entre deux géants hommes politiques du pays survient dans une période turbulente caractérisée par le débat du changement de la constitution qui divise l’opinion publique et soulève miles questions sur son importance en cette période où les enjeux sociétaux sont multiples.



Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents