17.1 C
New York
mardi, mai 13, 2025

Evasion à la prison de Manono au Tanganyika : plus de 87 détenus seraient en fuite

C’est l’une des évasions spectaculaires en RDC qui s’est produite à la prison de Manono, dans la province du Tanganyika ce week-end dernier. Selon plusieurs sources concordantes de NEOAFRICA, plus de 87 détenus profitant d’un moment de distraction des agents de sécurité ont réussi à s’évader. Cette situation a semé la panique et l’inquiétude parmi les autorités locales et la population

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux illustrent un tunnel d’environ 4 mètres creusé par ces détenus pour s’échapper, laissant vide toutes les cellules.

Ce n’est pas une première. Au moins 20 prisonniers se sont évadés le 26 juin de cette année en cours dans la prison de Manono. L’enquête proche de ce dossier avait indiqué sur cces prisonniers dont 16 civils et 4 militaires, avaient maîtrisé le gardien avant de se volatiliser dans la nature avec son arme.

Avec plus de 97 détenus, la prison de Manono, tout comme d’autres dans le pays, est confrontée à des défis de sécurité et de surpopulation. Les autorités locales ont promis des enquêtes pour retrouver ces prisonniers en fuite dans la population.

Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents