24.7 C
New York
mardi, avril 29, 2025

Félix Tshisekedi promet une paix « véritable et définitive » lors d’une conférence conjointe avec Umaro Sissoco Embaló

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion d’un point de presse conjoint avec son homologue bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló, en visite de travail ce lundi à Kinshasa.

« La déclaration de principes est un pas dans la bonne direction », a souligné le chef de l’État congolais, en référence aux avancées diplomatiques récentes visant à résoudre les conflits persistants dans l’est du pays.

Félix Tshisekedi s’est montré résolument optimiste : « Je ramènerai la paix, mais la paix véritable et définitive. Après ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus de problème d’instabilité en RDC, c’est mon vœu et mon serment. »

La conférence de presse a également mis en lumière les relations bilatérales entre la RDC et la Guinée-Bissau, marquant un engagement commun en faveur de la stabilité régionale et de la coopération panafricaine.

La RDC est confrontée depuis plusieurs décennies à une instabilité chronique, notamment dans ses provinces orientales. La déclaration de Félix Tshisekedi intervient dans un contexte où les attentes de la population et de la communauté internationale sont particulièrement élevées en matière de sécurité et de réconciliation nationale.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents