En marge de la finale de la coupe du Congo opposant l’AS.Vclub face à le FC Céleste ce sam15 juin au stade de martyrs à Kinshasa, Amadou Diaby, président de l’association sportive Vclub a mis à la disposition des supporters de son club 3000 billets et 20 bus Transco, apprend-t-on sur la page officielle des moscovites.
D’après la même source, cette offre permettra à tous les supporters de ce Club de la capitale vivant au quatre coin de la ville de Kinshasa d’assister à cette rencontre décisive en tout quiétude.
En effet, le geste posé par l’AS.Vclub de Kinshasa à travers son président paraît encourager les supporters à renouer davantage la culture du stade et surtout à pousser ses fauves à la victoire.
Le coup d’envoi de ce match est annoncé à 15heure. Les supporters de ces deux clubs du pays sont appelés au respect des règles du jeu sportif peu importe les résultats.
Par ailleurs, l’enjeu principal de cette finale de la coupe du Congo est de déterminer le 4 ème représentant congolais aux interclubs de la Coupe Africaine de Football (CAF), et ce, après TP MAZEMBE, l’AS Maniema Union et le Saint Eloi Lupopo.
Samuel Mutoni