Les ténèbres s’éternisent dans l’antre du Dcmp. Assénés par Rangers lors de la précédente journée, les Immaculés se sont encore inclinés face à l’AF Anges Verts sur la note de 3-1 cet après-midi au stade des Martyrs. Le match comptait pour 16 ème journée de la phase classique.
Décidément, les vieux démon ne lâchent plus le club vert et blanc de la capitale. Face aux coéquipiers de Tony Talasi, la barque de Guillaume Ilunga a encore coulé.
Dès la 12′, l’AF Anges Verts a pris l’avantage grace Lonkoy Afonkoy. L’hôte gardera cet avantage à la pause. Au retour des vestiaires, le Dcmp va remettre les pendules à l’heure grâce à Diakana Marzuk à 49′.
Une parité qui ne tiendra pas face aux avalanches de l’adversaire, puisqu’à la 87′ Tony Talasi va redonner l’avantage aux siens après s’être aisément débarrassé du gardien Nathan Mabruki.
Le but du break interviendra aux temps additionnels grâce à Katungulu. Une douche froide pour les banas dora !
À l’issue de cette rencontre, le Dcmp pointe à la 9 eme place avec 16 points en 16 rencontres disputées, tandis L’AF Anges Verts grimpe à la 5 ème place avec 22 points en 16 sorties.
Samuel Mutoni