26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Insalubrité de l’hôtel de ville, Daniel Bumba en proie du fiasco de «kin-Bopeto» de Gobila

Le gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, s’est indigné ce lundi 15 juillet lors d’une inspection de visite, l’état des installations sanitaires des bâtiments de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Le premier citoyen est sidéré de constater le délabrement très avancé: des déchets plastiques et une détérioration des salles ont été observés le long de plusieurs couloirs de ce bâtiment administratif de l’hôtel de ville.

Face à cette situation, le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa a ordonné à une entreprise exécutive de perfectionner ledit bâtiment. Ces travaux en urgence, apprend-on, doivent se terminer dans un bref délai afin de permettre aux agents administratifs de bien travailler.

À côté de ce marasme, les agents et cadres de cette institution provinciale ont fait savoir au nouveau gouverneur, Daniel Bumba, qu’ils sont impayés depuis près de 3 ans. Par conséquent, ils ont sollicité son implication.

Alors que le gouvernement provincial sous Gentiny Gobila vantait le projet d’assainissement dénommé « Kin-Bopeto », la ville de Kinshasa demeure l’une des capitales la plus sale au monde. Plus pire encore, même le bâtiment de l’hôtel de ville. Plus plusieurs analystes politiques, Daniel Bumba, nouveau gouverneur de Kinshasa serait en proie du fiasco de ce projet car, disent-ils, rien n’a été fait allant dans le sens d’assainir la capitale.

Freddy LUPATA

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents