9.9 C
New York
vendredi, avril 18, 2025

Ituri : Huit civils tués par des présumés ADF dans le territoire d’Irumu

Huit civils, tous des agriculteurs, ont été tués vendredi 4 avril 2025 par des présumés membres du groupe armé ADF, dans le territoire d’Irumu, à l’ouest du village Idohu, en province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) à Irumu, les victimes ont été attaquées alors qu’elles travaillaient dans leurs champs.

« Les terroristes présumés ADF MTM ISCAP ont surpris les agriculteurs dans leurs champs la journée du vendredi 4 avril 2025, dans les champs situés à l’ouest du village Idohu. Bilan : 3 civils ont été tués à Tikwabalele et 5 autres personnes à Abulembi », a déclaré Christophe Munyanderu dans une alerte faite à la presse.

À l’en croire, trois corps décapités ont été récupérés par les agriculteurs locaux. Les cinq autres corps, eux, restent encore éparpillés sur les lieux du drame, rendant toute tentative de récupération difficile en raison de l’insécurité persistante dans la zone.

Les organisations de la société civile appellent à un renforcement de la présence militaire et à une protection plus accrue des populations civiles, particulièrement vulnérables dans les zones rurales.

SMut

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents