Le ministre du portefeuille Jean Lucien Busa, a reçu, ce vendredi 21 juin dans son cabinet de travail les investisseurs étrangers qui comptent représenter de la RDC afin attirer d’autres opérateurs économiques.
Cette consultation, apprend-on, a impliquer quelques mandataires publics en vue d’avoir une bonne gouvernance et une amélioration des conditions de vie dans les entreprises paraétatiques.
À en croire Kamal Pallan, membre du consortium d’actionnariat majoritaire de Plantations et huileries du Congo ( PHC), l’expansion et la création d’emplois étaient au cœur de cet échange avec Jean Lucien Bussa.
« nous avons ressentis une collaboration étroites, un rapprochement et nous avons donné une assurance au ministre du portefeuille pour attirer beaucoup d’investisseurs en République démocratique du Congo», a-t-il déclaré, avant de souligner que le représentant du consortium ont manifesté leurs désirs de continuer à collaborer étroitement avec l’État congolais via le ministère du portefeuille.
Pour sa part, le ministre de portefeuille Jean Lucien Bussa, a encouragé les membres de ladite délégation pour leurs prochains investissements en le promettant qu’ils seront exécutés en toute quiétude en RDC. À ce sens, ils les a aussi demandé de le mettre au parfum sur la moindre difficulté, car l’État congolais va assurer l’accompagnement.
Le ministre Jean Lucien Bussa, en effet, a été très ouvert et les a encouragés de venir nombreux à investir en République démocratique du Congo.
Christian Batufueni