27.9 C
New York
vendredi, juillet 25, 2025

Kinshasa : la police évacue des marchés illégaux à Lemba


Les marchés illégaux érigés le long des avenues Paka, Bangamelo, et jusqu’au croisement de l’entrée Kianza, dans la commune de Lemba, ont été évacués mercredi par une équipe d’assainissement de la maison communale, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne « Coup de poing » lancée par le gouverneur de Kinshasa pour l’assainissement de la capitale.

Le bourgmestre de la commune, Jean Serge Poba, a souligné la nécessité de cette intervention : « L’équipe d’assainissement poursuit aujourd’hui l’évacuation des marchés pirates le long des grandes avenues de la commune, avec pour objectif de restaurer l’ordre et la propreté dans la ville ».

L’opération vise à démanteler les marchés installés anarchiquement, qui encombrent les principales artères de Lemba, rendant la circulation difficile et augmentant les risques sanitaires.

Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large de l’exécutif provincial pour rendre Kinshasa plus propre et mieux organisée, tout en luttant contre les constructions et activités commerciales non autorisées.

Depuis le lancement de l’opération, plusieurs quartiers de la capitale ont été ciblés, et les autorités locales espèrent que ces efforts permettront de mieux réguler les activités commerciales informelles, tout en garantissant un meilleur cadre de vie aux habitants de Kinshasa.

La population est invitée à collaborer avec les autorités en évitant de réinstaller des étals ou des structures illégales sur les sites concernés.

Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents