9.9 C
New York
vendredi, avril 18, 2025

Kinshasa : La voie fluviale privilégiée pour accéder à l’aéroport de N’djili suite à l’inondation

Les passagers dont les vols sont prévus ce dimanche au départ de Kinshasa sont invités à emprunter la voie fluviale pour se rendre à l’aéroport international de N’djili, en raison de l’inondation de la seule route reliant le centre-ville à cet aéroport, a indiqué le ministère des transports, des voies de communication et du désenclavement dans un communiqué consulté par Néo Africa.

« Le ministère invite les passagers dont les vols sont prévus aujourd’hui à emprunter les navettes (par voie fluviale) de l’Onatra, au départ de Beach Ngobila, à destination du port Congo Futur à Kinkole ou du port Safari Beach. Une fois arrivés à ces ports, les passagers pourront être acheminés par les bus de la Transco jusqu’à l’aéroport de N’djili », précise le communiqué.

Cette disposition exceptionnelle a été prise pour contourner l’inaccessibilité routière causée par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, provoquant l’inondation de plusieurs axes, notamment la route principale menant à l’aéroport.

Le ministère rassure que des mesures de sécurité ont été prises sur ce circuit alternatif et recommande aux voyageurs de se présenter le plus tôt possible au Beach Ngobila afin d’éviter tout désagrément.

Aucune indication n’a été donnée quant à la durée de cette perturbation, mais les autorités suivent de près l’évolution de la situation.

SMut

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents