23.1 C
New York
mercredi, août 13, 2025

Kinshasa : Le pasteur Marcello Tunasi lance un mouvement citoyen pour l’assainissement de la ville

Le pasteur Marcello Tunasi, leader de l’église La Compassion et du Centre de Réveil, d’Évangélisation, de Formation et de Mission (CREFM), a annoncé ce lundi 19 Mai, le lancement d’un mouvement citoyen d’action et de conscience pour assainir la ville de Kinshasa. Cette initiative vise à mobiliser les citoyens autour de la propreté et de l’amélioration du cadre de vie dans la capitale congolaise.

Chaque mardi, les membres de la communauté débuteront leur journée en nettoyant les abords de leur église, notamment en balayant et en débouchant les caniveaux. Ce geste symbolique se veut un catalyseur pour inspirer une dynamique de propreté dans toute la ville. Le pasteur Tunasi souligne que « le changement ne vient pas d’en haut, mais commence avec nos mains, nos cœurs, et notre vision ».

Cette action s’inscrit dans la continuité de l’engagement du pasteur Tunasi en faveur de l’assainissement de Kinshasa. En mars 2025, il avait rencontré le gouverneur Daniel Bumba pour discuter de la problématique de l’insalubrité dans la ville. À cette occasion, il avait exprimé sa volonté de sensibiliser la population sur l’importance d’un changement des mentalités en matière de gestion des déchets et d’hygiène publique.

Le pasteur Tunasi appelle les habitants de Kinshasa à se joindre à cette initiative, affirmant que « c’est par des actes concrets que nous bâtirons une nouvelle culture ». Il espère que chaque mardi devienne un jour d’impact et de réveil collectif pour rendre Kinshasa propre, belle et digne de son nom.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents