21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Kinshasa : Maintien du sens unique alterné sur les avenues Nguma et Tourisme dès le 10 mars

Le gouvernement congolais a annoncé, ce lundi 3 mars 2025, le maintien de la circulation en sens unique alterné sur les avenues Nguma et Tourisme, situées dans la ville de Kinshasa. Cette décision fait suite à une inspection routière menée par la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), en collaboration avec la Police Nationale Congolaise.

Selon un communiqué conjointement signé par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Shabani Lukoo Bihango J et son collègue des transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, la mesure prendra effet à partir du lundi 10 mars 2025.

Initialement suspendue de manière provisoire dans le cadre des travaux de la commission gouvernementale chargée de la lutte contre les embouteillages, la circulation à sens unique alterné a finalement été reconduite afin de favoriser une meilleure fluidité du trafic sur ces axes fortement fréquentés.

Les autorités invitent par ailleurs les usagers des avenues concernées et l’ensemble de la population kinoise à respecter scrupuleusement cette disposition, dans l’optique d’améliorer durablement la circulation et de réduire les embouteillages persistants dans la capitale.

Pour rappel, l’avenue Nguma et l’avenue Tourisme figurent parmi les principales artères de Kinshasa régulièrement affectées par des congestions routières, d’où la nécessité pour le gouvernement d’y appliquer des mesures spécifiques de régulation du trafic.

Samuel Mutoni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents