En marge de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et de la Première ministre Judith Suminwa, l’honorable Kalonji Auguy, député national élu de Tshangu, a inauguré ce dimanche 28 septembre trois nouveaux ponts à Tshangu, l’un des districts de la ville-province de Kinshasa.
Les ponts Maman Olangi, Camp Ceta 1 et Camp Ceta 2 s’élèvent désormais au-dessus des rivières et des routes, symboles d’un espoir renouvelé pour de nombreux habitants des quartiers environnants.
« S’inscrivant dans la vision du chef de l’État et du gouvernement, ces infrastructures ont pour mission de désenclaver des zones souvent oubliées, facilitant ainsi la circulation des personnes et des marchandises, tout en améliorant les conditions de vie des riverains », a souligné l’honorable Kalonji Auguy.
Affectueusement surnommé Yabiso Moko par ses concitoyens, l’honorable Kalonji Auguy a franchi une étape significative de son programme ambitieux, qui prévoit la construction de 50 ponts à Kinshasa.
Avec cette inauguration, le compteur des ouvrages réalisés par l’honorable Kalonji dépasse désormais la trentaine. Des communes telles que Nsele, Kintambo, Bandalungwa, Bumbu et Barumbu témoignent déjà des bienfaits de ce projet, qui prend forme grâce à l’engagement personnel de Kalonji, soutenu par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.
Cette initiative n’est pas qu’un simple projet d’infrastructure ; elle incarne la promesse de Yabiso Moko envers ses électeurs. En posant la première pierre de ces ponts, il avait réaffirmé son attachement au développement local et son désir profond de transformer le quotidien de non seulement ses électeurs de Tshangu, mais aussi de la population kinoise, au-délà de ceux qui lui ont fait confiance.
Dans un contexte où l’espoir et la nécessité d’un changement tangible se font sentir, Kalonji Auguy semble bien décidé à laisser une empreinte durable à Tshangu, jouant ainsi sa partition dans le bilan positif du président de la République.
Samuel Nakweti