25.7 C
New York
mardi, juillet 22, 2025

Lancement d’Air Congo : Le vol inaugural prévu en décembre 2024

La nouvelle compagnie aérienne Air Congo, dont l’État congolais détient 51 % des parts, effectuera son vol inaugural en décembre 2024. Cette annonce a été faite lors d’une réunion avec le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, par Mesfn Biru, directeur général d’Air Congo.

Ce lancement s’inscrit dans une initiative plus large visant à développer les infrastructures aériennes en République démocratique du Congo, permettant de dynamiser le tourisme et le commerce dans la région.

Air Congo est le fruit d’un partenariat entre l’État congolais et Ethiopian Airlines, qui détient 49 % des parts. Mesfn Biru, directeur général de Air Congo a rassuré le ministre sur la progression des préparatifs, affirmant que la collaboration entre les deux entités est solide.

« Le partenariat entre Ethiopian et l’entreprise de la RDC va bon train », a-t-il déclaré, soulignant que la compagnie vise à améliorer la connectivité entre les villes congolaises, répondant ainsi aux besoins croissants de la population.

Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents