17 C
New York
vendredi, avril 18, 2025

Lancement imminent d’un programme de formation professionnelle gratuite pour les enfants de militaires

Le gouvernement congolais s’apprête à lancer un vaste programme de formation professionnelle gratuite destiné aux enfants de militaires et policiers. L’initiative, portée par le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila, vise à atteindre 10.000 bénéficiaires à travers la ville de Kinshasa.

Lors d’un briefing de presse conjoint avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, mercredi soir, Marc Ekila a annoncé le début des travaux dans trois camps militaires identifiés : le camp Kabila, le camp Kokolo et le camp Tshatshi.

« Dans la ville de Kinshasa, après avoir identifié 23 camps, nous nous sommes mis d’accord pour que puissions, dans les deux trois semaines qui suivent, commencer les travaux dans trois camps militaires », a-t-il précisé.

Ce programme de formation gratuite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer les capacités des jeunes issus de familles de militaires et policiers, souvent confrontés à des difficultés d’accès à l’éducation et à l’emploi.

Les réformes annoncées dans le secteur de la formation professionnelle visent à offrir à ces jeunes des compétences pratiques leur permettant de s’insérer plus facilement sur le marché du travail. L’initiative pourrait être étendue à d’autres camps militaires et policiers à travers le pays.

Samuel Mutoni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents