21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

LDC CAF : L’AS Maniema Union et le TP Mazembe, tous deux accrochés à domicile


Ce samedi 14 décembre à Lubumbashi et à Kinshasa, un même scénario lugubre a entaché les rencontres de deux représentants congolais en ligue des champions de la CAF. Le TP Mazembe, ainsi que l’AS Maniema Union ont été accrochés respectivement par Youngs africains et Far Rabat en match comptant pour la 3 ème journée des phases de groupes.

À kamalondo, le film, qui au début était rose, a fini morose. En quête des 3 premiers points de leur campagne, les poulains de Lamine Ndiaye ont donné du fil à retordre à Youngs africains jusqu’à ouvrir le score à 3 minutes de la pause par Fofana.

Une avance au marquoir qu’ils conserveront jusqu’aux ultimes instants de la rencontre, avant de voir l’irréparable se produire. Dube, en renard de surface, profite d’un tir renvoyé par faty et place le cuir au fond pour briser le rêve des badiangwenas. 1-1, score final.

l’AS Maniema Union pour sa première en phase de groupes d’une compétition des interclubs de la CAF donnait déjà bonne impression après deux journées, notamment après avoir tenu en échec Mamelodie Sundows dans son antre fétiche.

Au stade de martyrs pour sa troisième explication, les hommes de papy kimoto ont frappé en premier avec l’ouverture de score par Moanda à la 37′ de jeu.

De retour des vestiaires, ravivés, les visiteurs ont remis les pendules à l’heure à la 62 ème minute par l’entremise de To Carneiro. La suite, que des velléités offensives de deux côtés jusqu’au coup de souffle final. 1-1, score marquoir. Un troisième nul en trois sorties pour les protégés d’Amisi Kumba, dit « Tango Fort ».

Après ces contre-performances, Le TP Mazembe compte 2 points sur 6 possibles, et tente le tout pour le tout en Tanzanie pour le match retour le 3 janvier prochain.

Maniema Union quant-à lui, compte 3 points la tradition en enchaînant un troisième nul en autant de sorties. Les coéquipiers de Rachidi Musinga iront au Maroc le 3 janvier prochain pour tenter leur première victoire dans la compétition.

Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents