26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Le député Steve Mbikayi en guerre contre la communauté LGBT+

Un récent plaidoyer de l’association des homosexuels et bisexuels devant la Commission nationale des droits de l’homme en République Démocratique du Congo a déclenché une série de réactions, la dernière en date est celle du député national, Steve Mbikayi.

Cet élu national s’est notamment opposé fermement à la reconnaissance des droits LGBT+ dans le pays, exprimant ses inquiétudes quant à l’impact de cette communauté sur les enfants congolais.

 Steve Mbikayi a catégoriquement rejeté l’idée que l’homosexualité puisse être acceptée en RDC. Il a averti que permettre aux personnes LGBT+ de s’exprimer librement pourrait mener à l’endoctrinement et à la désorientation des jeunes du pays. Ses propos ont suscité des débats passionnés au sein de la société congolaise.

« L’homosexualité ne doit pas avoir droit de cité en RDC. Pas de place pour les gays, les lesbiennes, les bi-sexuel et les transgenres pour endoctriner et désorienter nos enfants », réagit le président du parti Les Travaillistes.

Pour rappel, le président de la Commission nationale de droit de l’homme, Paul Nsapu, a récemment rencontré le groupe de personnes se revendiquant LGBTI en RDC. Ces individus ont plaidé pour le respect de leurs droits à travers tout le pays, mettant en avant les discriminations et les violences auxquelles ils font face au quotidien.

La Rédaction

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents