24.6 C
New York
jeudi, mai 8, 2025

Le produit « Power » dans le viseur des consommateurs congolais : des effets secondaires graves dénoncés

Le Mouvement national pour la défense des droits des consommateurs congolais, « Les Consommateurs lésés », tire la sonnette d’alarme sur la dangerosité présumée du produit « Power », vendu comme stimulant, après plusieurs signalements inquiétants provenant de divers utilisateurs à travers le pays.

Parmi les témoignages les plus troublants figure celui de Papy Kabongo, qui confie : « Je suis resté en érection pendant deux jours, j’ai eu de violents maux de tête, de la diarrhée, et les yeux extrêmement rouges. J’ai failli mourir… » Des symptômes graves, partagés par plusieurs autres consommateurs selon les alertes reçues par le mouvement.

Face à cette situation préoccupante, deux laboratoires indépendants ont été mandatés pour effectuer une analyse approfondie du produit. Il s’agira notamment de déterminer avec précision le dosage des composants, d’identifier d’éventuelles substances dangereuses pour la santé humaine et d’évaluer les risques encourus par les usagers : « La santé mentale des Congolais compte. La santé des Africains compte », insiste le Mouvement, qui promet de rendre publics les résultats des analyses lors d’une conférence de presse dans les jours à venir.

Un rapport sera également transmis au ministère de la Santé pour d’éventuelles mesures, dont le retrait pur et simple de ce produit du marché congolais. Dans l’attente des conclusions scientifiques, les consommateurs sont appelés à la prudence, tandis que les autorités sanitaires sont désormais interpellées sur la régulation et le contrôle des produits à visée stimulante circulant librement sur le territoire national.

Samuel Mutoni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents