21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

le TP Mazembe refuse les honneurs de l’État

Le bras de fer entre le Tout Puissant Mazembe (TPM) et le pouvoir en place s’est encore intensifié. Après leur sacre historique en Ligue des Champions féminine, les Corbeaux ont décliné l’invitation du gouvernement à une cérémonie de célébration à la Présidence de la République, dénonçant une « vaste blague » et une « propagande vulgaire ».

Dans une déclaration cinglante, Héritier Yindula, directeur de la communication du club, a accusé le pouvoir de vouloir instrumentaliser leur succès à des fins politiques. « Cette fameuse réception n’est qu’une tentative de récupération politicienne », a-t-il martelé.

Depuis plusieurs années, le TPM, souvent perçu comme un bastion de l’opposition, est régulièrement en froid avec les autorités. Fonctionnant à ses propos frais alors que d’autres clubs bénéficieraient des subventions de l’État, ce nouvel épisode vient allumer la rage des dirigeants club.

Le gouvernement de son côté, n’a pas encore réagi à ce refus. Les prochains jours apporteront plus de lumière à ce qui ressemble à un affront entre le club cher à Moïse katumbi et l’exécutif congolais, via son ministère des sports.

Samuel MUTONI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents