21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Le voyage coûteux de Felix Tshisekedi à Davos

Le voyage du président de la République à Davos aurait coûté plus de 2 millions de dollars, une somme qui soulève de vives réactions, tant au niveau national qu’international.

Selon les informations disponibles :

  • 600 000 dollars ont été dépensés uniquement pour le vol aller-retour du chef de l’État à bord d’un Boeing 737/800, transformé en jet privé Boeing Business Jet (BBJ).
  • Le coût total de l’hébergement du président et de son équipe reste à confirmer, mais il s’élèverait à au moins 500 000 dollars.
  • Un groupe de six fonctionnaires congolais aurait déboursé plus de 400 000 dollars uniquement pour leur logement.

Réactions et indignation

Cette dépense extravagante intervient alors que le pays fait face à une crise socio-économique majeure, avec une grande partie de la population vivant dans la précarité.

Andrea Glarner, membre du Conseil national suisse, a vivement dénoncé ces dépenses. Il cite un article du journal suisse Die Weltwoche, qui affirme :

"Alors que le peuple congolais meurt de faim, l’élite du pays passe la nuit au Quellenhof Bad Ragaz pour 440 000 dollars. Payé sans doute par notre aide au développement (2023 : 34 millions). Nous devons stopper cette aide jusqu’à ce que le gouvernement corrompu soit remplacé."

Ces révélations relancent le débat sur la gestion des fonds publics et l’utilisation des aides internationales destinées au développement du pays.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents