26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

les agents de RTEDUC accusent Raïsa Malu, ministre de l’éducation nationale d’avoir retirer la prime dite « Equity» estimé à 1 800 000 CDF

Les agents de la Radio télévision d’éducation ( RTÉDUC) ont envahi ce mercredi 03 juillet le cabinet du travail de la ministre de l’éducation nationale, Raïsa Malu pour revendiquer le retrait du paiement de leurs primes dites « PRIME EQUITY».

La Ministre de l’Education nationale est accusée, en effet, par ces agents d’avoir retiré la RTEDUC de la liste des bénéficiaires de cette prime sans justification valable.

D’après eux, la « PRIME EQUITY », d’une valeur estimée à 1.800.000 CDF, est déjà considérée comme irrégulière et nécessite des sit-in pour être perçue.

Le processus de paie de la prime d’ Encadrement de la paie dite » Équity » et payée aux agents des services centraux du ministère de l’éducation. Depuis le mois de mars de cette année, cette prime a été annoncée bloqué au niveau des ministères des Finances et du Budget.

À ce sens, l’ancien ministre dudit secteur, Tony Mwaba l’avait rappelé lors d’une émission radiophonique du 07 mars en rassurant les agents et cadres de son ministère de son engagement à continuer à suivre l’avancement de ce processus pour que les mois qui ont été récemment engagés soient finalement payés.

RÉDACTION

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents