16 C
New York
vendredi, avril 25, 2025

Linafoot : Lupopo perd par forfait face à Mazembe et infligé d’une amende colossale à payer de 7000$

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a accordé la victoire de 3 buts à zéro, en faveur du Tout-puissant Mazembe, apprend-t-on dans un communiqué de cette structure rendu public samedi 25 mai.

Cette décision est intervenue trois jours après le derby Luchois émaillé par des incidents opposant le TP Mazembe à Lupopo disputé le mercredi dernier à Lubumbashi sur la pelouse des Corbeaux.

D’après ce document, FC Saint Eloi Lupopo est sommé au paiement de 7000$ américains et à la réparation de tous les préjudices causés au stade après évaluation contradictoire avec l’administration du stade Mazembe, en présence du commissaire et du délégué du match. Par ailleurs, Mazembe est aussi sommé de payer 2000$ pour envahissement de l’air de jeux.

Après avoir accordé un penalty aux noirs et blancs de Lubumbashi par l’arbitre, les supporters et joueurs de Lupopo avaient arraché 125 sièges et deux autres ont été cassés, y compris la pare-brise arrière du bus de l’équipe de Mazembe.

Le mercredi 22 mai, lors de ce derby entre Mazembe et Lupopo disputé au stade Mazembe à Lubumbashi, remporté (1-0) par les Corbeaux au coup de sifflet final de l’arbitre, la Commission de gestion de la LINAFOOT avait suspendu le résultat du match, le temps pour elle d’analyser les rapports de différents officiels notamment celui de l’arbitre central qui confirme qu’il s’agissait bien d’un pénalty valable consécutif « à une faute de main volontaire du joueur du FC Saint Eloi Lupopo», a-t-on lu.

Gloire MALUMBA

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents