Face à une avalanche de polémiques, de rumeurs et d’accusations personnelles, le Pasteur Marcello Tunasi a décidé de sortir de son silence. C’est lors du culte dominical de ce dimanche à l’Église La Compassion, à Kinshasa, que l’homme de Dieu s’est exprimé publiquement pour clarifier sa position et répondre à ses détracteurs.
Dans une déclaration forte, directe et sans détours, le leader spirituel a dénoncé ce qu’il qualifie de « chantage motivé par l’appât du gain », affirmant faire l’objet d’attaques injustes depuis le décès de son épouse Blanche.
« Ma belle-famille me réclame 800 000 dollars », a-t-il révélé, avant de préciser qu’il est prêt à « donner 250 000 dollars par respect pour Blanche et sa famille ».
Le pasteur a également démenti toute relation amoureuse antérieure avec sa nouvelle épouse, affirmant :
« J’ai rencontré Esther après le décès de Blanche, pas avant. »
Plus grave encore, il dit être accusé d’avoir provoqué la mort de sa défunte femme :
« On m’accuse d’avoir tué ma femme, alors qu’elle est décédée à la suite d’une opération. Comment pourrais-je tuer la mère de mes enfants ? »
Face à ce qu’il décrit comme une tentative de le salir publiquement, Marcello Tunasi appelle à la lucidité et met en garde :
« Aux veuves et aux veufs, ne vous laissez pas dépouiller. »
Se disant profondément attristé par les attaques dont il fait l’objet, il conclut :
« Je suis l’un des hommes de Dieu les plus persécutés aujourd’hui dans ma génération. »
Cette prise de parole, très attendue, n’a pas manqué de susciter de vives réactions dans l’opinion publique congolaise, divisée entre soutien et scepticisme. Une chose est sûre : le débat est relancé, et la tempête autour du pasteur Marcello Tunasi est loin d’être apaisée.