26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Mutamba s’implique pour l’achèvement des travaux de réhabilitation de palais de justice

Après plusieurs interpellations autour des dossiers dont les fonds ont été décaissés mais sans résultats, le ministre de la justice Constant Mutamba, a accordé ce mercredi 19 juin, un ultimatum de 48 heures aux responsables de l’entreprise turque MILVEST pour achever les travaux de réhabilitation à l’intérieur du palais de justice de Gombe.

C’était à la suite d’une visite d’inspection sur le site que ce dernier a déploré l’avancement des travaux, tout en les jugeant trop lents, avant d’exiger à MILVEST de mobiliser tous les moyens nécessaires pour achever le chantier dans les délais impartis.

Au regard des arriérés salariaux inacceptables, le Mutamba a également ordonné à MILVEST de s’acquitter sans délai des arriérés salariaux de ses ouvriers congolais. Il a qualifié cette situation d’ inacceptable et a menacé de prendre des sanctions si elle ne se réglait pas rapidement.

Poursuivant sa réaction, le ministre chargé de la justice congolaise, a rappelé à MILVEST l’obligation de respecter les droits des travailleurs congolais. Il a souligné que le paiement des salaires est un droit fondamental qui ne peut être bafoué.

« Les déclarations du Ministre Constant Mutamba ont été saluées par les ouvriers congolais de MILVEST, qui espèrent que cet ultimatum permettra enfin de régler leur situation », a-t-on lu.

Dans ce même ordre d’idées, la société MILVEST est pour sa part attendue au tournant et devra mobiliser tous ses efforts pour achever les travaux dans les délais impartis et s’acquitter de ses dettes envers ses employés. En revanche, cette décision met en lumière l’engagement du Ministre MUTAMBA à faire respecter les droits des travailleurs congolais et à améliorer les conditions de travail au sein de la justice.

La réhabilitation du Palais de Justice de Gombe est un chantier crucial pour la justice congolaise. Ce bâtiment historique abrite plusieurs juridictions importantes, notamment la Cour Suprême de Justice. Ces travaux permettront d’améliorer les conditions de travail des magistrats et des greffiers, et d’offrir un meilleur service aux justiciables.

Magloire MALUMBA

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents