Quelques jours après l’ordonnance présidentielle confirmant l’élection du nouveau gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba, le gouverneur sortant, Gentiny Ngobila Mbaka rend son sablier.
Dans une lettre datée du 13 juin dont la copie est parvenue à NÉOAFICA.NET, Gentiny Ngobila informe au président du bureau provisoire du sénat de sa démission à la tête de la ville de Kinshasa. En filigrane dudit document, le gouverneur se considère un homme respectueux des textes de loi et du règlement intérieur du sénat.
« Conformément à la Constitution de la République et au Règlement Intérieur du Sénat. Il est demande à tout Sénateur élu de la 3e législature de la 3 République de se prononcer dans un délai de huit jours après validation du mandat par la plénière. A cet effet. En ma qualité d’homme Respectueux des textes de loi et du Règlement Intérieur du Sénat. Il me revient de vous présenter ma démission de mes fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa que J’ai exercées de 2019 à ce jour et d’opter pour siéger à la Chambre Haute du Parlernent en qualité de Sénateur», peut-on lire.
Par ailleurs, Gobila a exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour l’avoir soutenu durant son quinquennat.
« je tiens à exprimer toute na la Gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, pour avoir accompagné et soutenu durant mon quinquennat en vue de la sauvegarde des Intérêts supérieurs des Kinoises et Kinois.» a-t-il conclu.
Rédaction