20.8 C
New York
mercredi, octobre 1, 2025

Paris sportifs — Un milliards dollars de chiffres d’affaires

En 2024, le secteur des jeux d’argent et de hasard, en particulier les plateformes de jeux en ligne, a généré un chiffre d’affaires estimé à près d’un milliard de dollars américains. Pourtant, à peine un million de dollars a été reversé aux caisses de l’État, soit un rendement fiscal jugé dérisoire par le ministère des Finances.

Face à ce déséquilibre, le Gouvernement a décidé d’engager une réforme en profondeur de ce secteur, longtemps considéré comme peu encadré et source de pertes importantes pour le Trésor public. L’objectif affiché est double : d’une part, renforcer le contrôle de l’État afin d’augmenter les recettes fiscales, et d’autre part, rendre la Société nationale de loterie (SONAL) plus compétitive dans un marché dominé par les opérateurs privés et internationaux.

La réforme prévoit également des mesures de régulation strictes, parmi lesquelles l’interdiction pour les militaires et les policiers de participer à ces jeux, afin de préserver l’éthique et la discipline dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

303,002FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles récents