16 C
New York
mercredi, mai 28, 2025

Passeport diplomatique congolais dans la poche, Jean-Claude Vadamme plus actif à la cause de l’Ukraine que de la RDC

Alors que la RDC a besoin d’un appui diplomatique pour cesser les tueries qui datent de plusieurs décennies dans sa partie Est, certains ambassadeurs diplomatiques nommés pour cette finalité ne fournissent aucun effort. L’exemple de Jean-Claude Vadamme, ayant obtenu un passeport diplomatique congolais depuis le 6 avril 2022, mais il préfère soutenir le retour de la paix à l’Ukraine qu’en RDC. Dans une vidéo diffusée sur Internet, l’on peut voir Vadamme sur la ligne de mobilisation au coté de l’armée Ukrainienne.

L’agression rwandaise contre la RDC nécessite un engament et une mobilisation non seulement militaire mais aussi diplomatique. Dans l’axe diplomatique, le gouvernement congolais a opté d’une première vue impliquer les starts de renom afin de porter sa voix dans le circuit de leurs agendas. Dans cette optique, un passeport diplomatique a été délivré à Jean claude Vadamme, acteur cinématographique de renom.

Depuis 2022, date à laquelle ce document a été remis à la stars, aucun signal d’une action diplomatique n’a été constaté. En revanche, Vadamme s’est lancé dans les actions diplomatiques au profit de l’Ukraine, pays sous menace d’occupation russe. 

Docta-dis-sam

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents