26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

RDC : 35 mois impayés, un collectif des ministres provinciaux honoraires projette une manifestation

Le collectif des ministres provinciaux de la république démocratique du Congo a prévu plusieurs manifestations afin de réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires correspondant à 35 mois.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la province de Kinshasa, dont une copie a été transmise à NEOAFRICA, le collectif souligne son intention de manifester le mercredi 7 août. Le parcours prévu débutera à la date du 24 Novembre avant de se terminer au ministère du Budget, conformément aux dispositions constitutionnelles relatives au droit de manifestation.

La deuxième manifestation est prévue pour le 08 août au boulevard Lumumba afin de réaliser un sit-in devant le ministère des Finances. Ensuite, le vendredi 09 août 2024, leur manifestation débutera au boulevard 30 juin pour se terminer à la primature.

« (…) Cette voie démocratique en dernier ressort après avoir sollicité régulièrement mais sans aucune suite plusieurs audiences au près des autorités compétentes ( finances et budget) », peut-on lire la dite lettre précisant que cette manifestation« pourra s’étendre dans toutes les provinces.


Christian BATUFUENI

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents