Dans un communiqué publié par le ministère de la fonction publique, dont une copie est parvenue à la rédaction de NEOAFRICA, le cabinet du Vice-Premier ministre de la fonction publique tient à informer l’opinion qu’un groupe de personnes mal intentionnées fait circuler depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des rumeurs mensongères attribuant à l’autorité la signature d’un arrêté octroyant des numéros matriciels à 293 personnes pour le compte de la DGRAD sans concertation préalable avec les organes de la Régie.
Le bureau du Vice Premier ministre de la fonction publique a réfuté cette information, affirmant qu’elle vise uniquement à ternir l’image du Ministre Jean Pierre Lihau.
« il convient d’informer l’opinion que notre ministère, dans sa mission d’assainissement du fichier de référence de l’administration publique (FRAP) et contrairement aux pratiques décriées dans le passé, ne procède jamais à la prise d’acte de régulation de la situation administrative sans demande préalable du service utilisateur et la vérification des disponibilités déduites des cadres organiques des structures concernées. De plus, tous les arrêtés signés par le Vice-Premier ministre sont disponibles et accessibles librement sur le site du ministère», peut-on lire ledit communiqué.
Le ministre de la fonction publique à travers son communiqué souhaite rassurer tous les fonctionnaires en affirmant qu’il est concentré sur la transformation profonde de l’appareil administratif afin d’ améliorer l’image de la fonction publique de l’État, conformément aux engagements du Président de la République. Il vise ainsi à faire taire les fausses informations et à contrer la diffamation.
Christian BATUFUENI