À travers son compte X, le Président, Félix Tshisekedi, a présenté ce mardi décembre ses sincères félicitations à John Dramani Mahama, Président élu du Ghana, tout en lui exprimant sa volonté d’approfondir les excellentes relations entre les deux nations, après sa victoire au scrutin du 7 décembre 2024.
« Le Chef de l’État salue cette nouvelle alternance pacifique à la tête du Ghana, preuve de la maturité politique du peuple ghanéen qui a su, au fil de l’histoire, bâtir des institutions fortes et une solide culture démocratique », a-t-on lu sur le compte X de la Présidence.
Par ailleurs, le gouvernement congolais a toujours œuvré pour l’entretien de relations bilatérales stables entre Kinshasa et Accra, longues de plusieurs années.
En octobre 2022, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, avait effectué une visite de travail et d’amitié de 24 heures à Accra. Au passage, le Chef de l’État Tshisekedi et son homologue, le désormais Président sortant, Nana Akufo-Addo, avaient échangé sur des sujets d’intérêt commun, dont la lutte contre le changement climatique, en prélude des assises qui devaient se tenir en novembre de la même année à Charm el-Cheikh, en Egypte, sur la COP27
Gloire MALUMBA