26.6 C
New York
samedi, avril 19, 2025

RDC: un ancien collaborateur de Joseph Kabila retrouvé mort à Kinshasa

Jean-Pierre KAMBILA est ancien Directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila. il a été trouvé mort dans la soirée de Dimanche 29 septembre 2024 dans une chambre d’hôtel dans la commune de Kasa-Vubu  à Kinshasa. cette information a été relais ce lundi par le journaliste Steve Wembi sans donner certaines précisions.

L’ex directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila et membre du front commun pour le Congo (FCC), Jean-Pierre Kambila, était l’une des personnalités rares du régime Kabila qui n’a cessé d’appeler à l’unité entre leaders politiques congolais pour sortir la République démocratique du Congo (RDC), de la situation politique actuelle.
Il fait les études primaires au Collège Albert 1er et les études secondaires successivement à l’Athénée de Kalina et à l’Athénée de la Victoire à Kinshasa.

Licencié en Sciences Politiques, Licencié en Sociologie et détenteur d’un Certificat en Economie Appliquée (H.E.C.) de l’Université de Lausanne, il possède également un Certificat d’études internationales de l’Institut de hautes études internationales (Genève). Sans cesse avide du savoir, il entreprend des études post-universitaires, quasiment partout en Europe : il décroche, successivement, le Diplôme post grade d’études immobilières (Institut d’études immobilières, Genève), le Diplôme d’économie (London School of Foreign Trade, Londres), celui de Droits de l’homme (Université de Strasbourg, France), le Certificat de Langue espagnole (Université de Valladolid, Espagne).

L’annonce de la mort de Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, a suscité une froideur dans la matinée de lundi 30 septembre 2024 à Kinshasa. Peu connu du grand public, cet ancien collaborateur de l’ancien président Kabila était l’une des rares collimateurs de l’ancien régime qui ne cessaient d’appeler à l’unité entre les leaders politiques congolais pour sortir la RDC de plusieurs crises. Son corps a été retrouvé mort dans la soirée du dimanche 29 Septembre 2024 dans un hôtel dans la commune de Kasa-Vubu. Les enquêtes pourront établir les responsabilités pour connaitre les circonstances ayant occasionnées cette perte.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents