21.6 C
New York
mercredi, avril 23, 2025

Sud-Kivu : Les FARDC et les Wazalendo reprennent quatre villages stratégiques à Walungu

Le mercredi 23 avril 2025, les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), appuyées par les milices locales Wazalendo, ont mené une offensive dans le territoire de Walungu, province du Sud-Kivu, reprenant le contrôle des villages de Luciga, Katope, Mont N’nagando et Ngali.

Ces localités étaient précédemment sous l’emprise des rebelles du M23. Les combats, décrits comme intenses, ont eu lieu dans la chefferie de Kaziba, une zone stratégique située à environ 50 km au sud-ouest de Bukavu.

Cette région est convoitée en raison de sa position géographique, permettant des liaisons entre différents groupes armés opérant dans l’est de la RDC.

Les autorités militaires congolaises n’ont pas encore communiqué de bilan officiel concernant les pertes humaines ou matérielles.

Cependant, des sources locales rapportent que l’opération a permis de désorganiser les positions rebelles et de sécuriser temporairement la zone. Les FARDC et les Wazalendo poursuivent leurs efforts pour consolider ces gains et prévenir toute contre-offensive du M23.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents