21.9 C
New York
samedi, avril 19, 2025

Université de Kisangani : Un vol bloque le paiement des indemnités du personnel et plonge l’institution dans la crise

Un vol qualifié survenu dans la nuit du 9 au 10 mars 2025 a plongé l’Université de Kisangani dans une crise profonde. Le coffre-fort du BATAM (Bureau Administratif et Technique de l’Université) a été dévalisé, compromettant ainsi le paiement des indemnités du personnel, tant académique qu’administratif.

Ce vol survient alors que le personnel de l’Université attendait le paiement de deux mois d’indemnités de transport, majorées de 30%, conformément aux résolutions prises lors du dernier Conseil Extraordinaire du 29 janvier 2025.

La perte des fonds nécessaires pour ces paiements pourrait entraîner une suspension des activités de l’Université, une mesure extrême que les représentants des différents corps envisagent sérieusement, compte tenu des vols répétitifs et de l’absence de transparence des enquêtes menées jusque-là.

L’indignation grandit parmi les enseignants, chercheurs, administrateurs et ouvriers, qui dénoncent un climat malsain et demandent des réponses immédiates. L’avenir de l’Université de Kisangani est désormais suspendu à une action rapide des autorités pour résoudre cette crise et garantir la sécurité des fonds destinés au paiement des indemnités.

Samuel Mutoni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents