8.1 C
New York
mercredi, avril 16, 2025

Vital Kamerhe s’insurge : “Nous sommes fatigués d’acheter du papier pour l’Assemblée nationale”

Le ton est monté ce lundi à l’Assemblée nationale. Lors de la première plénière de la session ordinaire de mars, le président de la chambre basse, Vital Kamerhe, a dénoncé le manque criant de moyens logistiques mis à la disposition des députés, au point, selon lui, que ces derniers doivent eux-mêmes acheter le papier pour faire fonctionner l’institution.

« Nous sommes fatigués de continuer à nous débrouiller avec le peu de moyens qui nous reviennent à nous comme individus pour acheter du papier pour l’Assemblée nationale. Nous sommes fatigués. Ça risque de devenir une habitude. »

Dans un ton ferme, Kamerhe a insisté sur le fait que l’Assemblée nationale ne devait pas être considérée comme une “petite institution” et a exigé que les conditions de travail des élus soient dignes du rôle central que joue le Parlement dans l’appareil étatique.

Il a souligné que le manque de frais de fonctionnement affectait non seulement l’efficacité des travaux parlementaires, mais aussi la crédibilité de l’institution elle-même.

Des mots qui choquent, dans un contexte où les Congolais ordinaires peinent à joindre les deux bouts, et où les institutions de la République croulent sous les critiques liées à la gabegie financière, à la mauvaise gouvernance et au train de vie des élus.

Samuel Mutoni

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents