8.1 C
New York
mercredi, avril 16, 2025

Zacharie Bababaswe une nouvelle fois accusé de sexisme après des propos injurieux envers deux femmes

Zacharie Bababaswe, porte-parole du Conseiller Spécial du Président de la République en matière de sécurité pendant les consultations politiques, se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une vive controverse. Une vidéo diffusée ce week-end sur les réseaux sociaux montre l’homme politique, également député élu de Ndemba dans le Kasaï, proférant des propos injurieux à l’encontre de deux femmes : Marie Noella Madinga et Denise Mukendi.

Les deux femmes, connues pour leur présence médiatique et leur engagement sur les réseaux sociaux, avaient critiqué les prises de position de Bababaswe. En réponse, ce dernier, surnommé « Zacle », leur a violemment répondu dans une vidéo virale, utilisant un langage jugé sexiste et dégradant par de nombreux internautes.

Marie Noella Madinga est une ancienne chroniqueuse musicale sur Digital Congo et B-One. Quant à Denise Mukendi, elle est récemment sortie de prison dans une affaire de mœurs. Leurs critiques n’ont manifestement pas été tolérées par Zacharie Bababaswe, qui les a attaquées avec véhémence, suscitant l’indignation sur la toile.

Cette énième sortie polémique du député, aujourd’hui détenteur d’un passeport diplomatique remis par le Président de la République, vient allonger une liste déjà fournie d’incidents similaires. Connu pour ses dérapages verbaux, il a déjà été accusé par le passé d’insultes et de comportements sexistes.

Des voix féminines se sont une fois de plus élevées pour condamner l’attitude de Bababaswe. Certaines militantes envisagent de porter plainte, dénonçant un climat de mépris envers les femmes alimenté par des personnalités occupant des postes de responsabilité.

Zacharie Bababaswe a récemment été aperçu aux côtés de Désiré Cashmire Eberande Kolongele, l’actuel responsable de la sécurité présidentielle, renforçant ainsi son influence dans les sphères du pouvoir. Reste à voir si cette nouvelle affaire entraînera des conséquences politiques ou judiciaires.

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

278,786FansJ'aime
1,216SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Articles récents